photo auteur

 

Une biographie complète est disponible sur le GROG, néanmoins si je peux définir qui je suis en quelques mots, voilà

Quelques mots sur moi

Voilà un exercice difficile que de se décrire soi même, surtout sur Internet ou l’on peut si facilement retrouver notre trace (Big Brother Powaa) et ou les critiques, bien souvent sous couvert de l’anonymat sont faciles.

Par quoi commencer, je m’appelle Eric Blaise, je suis né le 20 juin 1985 et je suis le propriétaire de ce blog ainsi que le principal (à priori le seul) auteur.

De mon amour du jeu de rôle

J’ai découvert le jeu de rôle papier dans les années 2000, plutôt par hasard. Je redoublais ma seconde en lycée général et une camarade de classe m’a proposé de découvrir avec elle un nouveau club, le club « Jeux de Rôle » et là ce fut la révélation !

J’étais timide et le fait de devoir parler pour jouer m’a soigné à tout jamais , ça m’a aussi appris quelques trucs et surtout ça a fait de mes années lycées de très belles années insouciantes à jouer à des jeux tels que Vampire la Mascarade ou In nomine Satanis entre autres.

D’abord en tant que joueur puis rapidement en tant que Maître de jeu car dire que j’excelle dans ce rôle serait totalement exagéré mais c’est en tout cas derrière l’écran que je m’amuse le plus.

J’ai continué ainsi à jouer jusqu’à la fin de mes études supérieurs, d’abord entre amis puis dans une association (lien ici)

Ensuite, je suis entré dans la vie active et j’ai changé de région, laissant un peu de coté la pratique du jeu de rôle mais j’ai toujours continué d’aimer ça, d’en parler sur les réseaux sociaux ou d’écrire des articles à ce sujet ou bien encore mon projet de longue date de créer un jeu de rôle où l’on incarne des super héros (pour en savoir plus).

Et en dehors du jeu de rôle?

Je suis développeur WEB et j’aime travailler avec le framework ZEND Framework (à ce propos, je suis en recherche d’emploi, je le précise quand même ici, on sait jamais)

Je suis un animal social, je suis plutôt actif sur Google + et Twitter (moins sur Facebook que je garde que pour la famille et quelques amis irréductibles car ce réseau ne me plait guère) et j’aime en général discuter que ça soit sur les internet ou dans la vie réelle

Je suis essentiellement un geek, heureux en ménage, pas sportif pour deux sous et grand amateur de pizza surgelées et autre mal bouffe avec un grand M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *